Ouvert officiellement le 22 décembre dernier, le Festival Dary qui a lieu à la Place de la Nation de N’Djaména regroupe toutes les diversités culturelles des 23 provinces du Tchad. Ce 24 décembre, le Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO est accueilli dans une ambiance arc-en-ciel.
La culture tchadienne dans toute sa panoplie est exposée en grandeur nature à la Place de la Nation. Accompagné du Ministre d’Etat, Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, Kalzeubé Payimi Deubet, du ministre en charge de la Culture, Mme Madeline Alingué et quelques uns de ses proches collaborateurs, le Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO a eu à apprécier toutes les composantes de cette culture tchadienne exposée à l’intérieur et devant les 23 habitats traditionnels symbolisant les 23 provinces du Tchad. En Face de chaque logis traditionnel, les danseurs exécutent la danse de leurs terroirs respectifs. Très détendu, le Président de la République a encouragé les différents festivaliers.
Le Chef de l’Etat a mis une heure pour visiter tous les compartiments culturels dressés à la Place de la Nation. Du 22 décembre au 02 janvier 2019, la Place de la Nation sera le point de convergence des passionnés de la culture tchadienne.
Source: https://www.presidence.td/fr