lundi, décembre 5, 2022

Au Tchad, des opportunités s’offrent à vous…

Intéressé par le Tchad ? Vous avez des projets en vue et vous aimeriez avoir des réponses à vos questions ? Veuillez trouver ICI toutes les informations...

COMMUNIQUÉ: Mission de haut niveau auprès de l’Union Européenne à Bruxelles

Le Gouvernement de Transition annonce à l’opinion nationale et internationale, la présence d’une Mission de haut niveau à Bruxelles les 16 et 17 novembre prochains.

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement de Transition, Albert Pahimi Padacké, rencontrera à Bruxelles en présence des Ministres des Affaires étrangères et de l’Économie, de la Planification du Développement et de la Coopération Internationale, des Finances et du Budget, de la Justice et de la Femme :

  • Josep Borrell, Haut Représentant pour la Politique Extérieure et Vice-Président de la Commission européenne (HRVP) ;
  • Mme Emmanuela Del Re, Représentant Spéciale de l’UE pour le Sahel ;
  • Janez Lenarcic, Commissaire pour la Gestion des Crises (y.c. aide humanitaire) ; et
  • Mme Jutta Urpilainen, Commissaire pour les Partenariats Internationaux (Coopération au Développement).

L’objet de cette Mission s’inscrit dans le contexte de la transition démocratique et de la transformation socio-économique inclusive et durable au Tchad. Le Gouvernement de Transition a pour mandat, notamment, de s’acquitter de ses obligations régaliennes qui consistent à assurer la défense, la sécurité du pays et à renforcer la paix et l’unité nationale par l’organisation d’un Dialogue National Inclusif devant déboucher sur des élections libres et transparentes, gage de paix et de stabilité au Tchad. De ce fait, il a été décidé d’effectuer une mission de haut niveau auprès de l’Union Européenne à Bruxelles en vue de présenter les avancées et les défis de la transition, et de plaider en faveur de la mobilisation des ressources pour la mise en œuvre de la feuille de route du Gouvernement de Transition, suite à la présentation de celle-ci, aux partenaires techniques et financiers, bilatéraux et multilatéraux, le 19 août 2021 à N’Djamena, par le Premier Ministre Albert Pahimi Padacké.

En effet, la mobilisation des partenaires institutionnels et financiers participera favorablement au dénouement positif de l’action du Gouvernement de Transition civil, inclusif et déterminé, dans son engagement avoué en faveur des réformes structurelles par le biais d’un dialogue national inclusif, d’une nouvelle constitution et d’élections démocratiques, et pour le respect des engagements internationaux.

Directeur de la communication du Premier Ministre

Renaud DINGUEMNAIL

Lundi à Jeudi
10h00 à 12h00
13h00 à 15h00

Vendredi
10h00 à 12h00

Boulevard Lambermont 52,
1030 Schaerbeek
T : +32 2 215 19 75

Nos newsletters

Découvrez nos dernières newsletter ci-dessous :

> Newsletter 01
> Newsletter 02
> Newsletter 03
> Newsletter 04
> Newsletter 05

Renseignez-vous ici afin d'obtenir toutes les informations nécessaires par rapport à la demande de visa.

Contactez-nous via le formulaire

    MadameMonsieur

    (*) Champs obligatoires