C’est avec une profonde tristesse et une vive consternation que Monsieur BACHAR BRAHIM ADOUM, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Tchad auprès du Royaume de Belgique, ainsi que l’ensemble du personnel de la Mission diplomatique, ont appris le décès de l’Ambassadeur AMMO AZIZA BAROUD, survenu le 19 juin 2025 au Royaume du Maroc, des suites d’une maladie.

Ambassadeur AMMO AZIZA BAROUD a servi la République du Tchad avec un engagement exemplaire et un dévouement constant. Elle a exercé les fonctions de Ministre, de Parlementaire,  d’Ambassadeur de la République du Tchad auprès du Royaume de Belgique de 2017 à 2020, avant d’être nommée Ambassadeur, Représentante permanente auprès de l’Organisation des Nations Unies à New York en 2020, puis Représentante de la République du Tchad auprès de l’Organisation Internationale de la Francophonie.

Sa disparition constitue une perte immense pour sa famille, pour la Nation tchadienne et pour toutes celles et ceux qu’elle a inspirés par son charisme, son sens du devoir et son engagement en faveur de la promotion de la dignité et de l’égalité.

En cette douloureuse circonstance, l’Ambassadeur BACHAR BRAHIM ADOUM et l’ensemble du personnel de l’Ambassade présentent leurs condoléances les plus attristées et expriment leur profonde sympathie aux plus Hautes Autorités de la République, au peuple tchadien ainsi qu’à la famille éplorée de l’illustre disparue.

Ils prient le Tout-Puissant et Miséricordieux, d’accueillir Son âme dans Son Paradis éternel et d’apporter réconfort et consolation à sa famille et à ses proches.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here