La Présidente du Sénat belge, Madame Christine Defraigne a accordé une audience à Madame Ammo Aziza BAROUD, Ambassadeur du Tchad auprès du Royaume de Belgique, le Mardi 20 mars 2018.
L’Ambassadeur Ammo Aziza BAROUD a saisi cette opportunité pour faire un bref aperçu de la dernière rencontre entre le Premier Ministre du Tchad Pahimi Padacke Albert et la Présidente du Sénat qui s’est déroulée le 27 octobre 2017 à Bruxelles en marge du forum Crans Montana, dont il était question d’échange d’expériences dans le domaine des reformes institutionnelles.
Cette audience très importante a lieu au moment ou se tient au Tchad du 19 au 27 Mars 2018, le forum national inclusif sur les réformes institutionnelles.
Au delà des questions suscitées, le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays n’a pas été perdu de vue.
La présidente du Sénat a salué les efforts et l’engagement du Tchad dans la lutte contre le terrorisme et a réaffirmé que la Belgique est prêt à aider le Tchad dans le processus de la mise en oeuvre desdites reformes…
Pour la circonstance, l’Ambassadeur a été accompagnée par Mahadié Djamila ZAKARIA et Obed Gueleo, respectivement Deuxième Conseiller et Attaché de presse de l’Ambassade du Tchad.