L’Ambassadeur du Tchad en Belgique, Madame Ammo Aziza BAROUD a accordé ce jeudi 15 Mars 2018, une audience aux responsables de l’ONG « AL-GALAM » conduite par Monsieur Youssouf Dariou.

Plusieurs sujets relatifs aux projets d’investissement au Tchad ont été évoqués lors de cette audience par les responsables de ladite ONG. Cette dernière, il faut le rappeler, cordonne les activités de plusieurs Associations et autres Organisations ayant une large expérience et dont elle voudrait faire bénéficier le Tchad.

l’ONG « AL-GALAM » qui a déjà mené plusieurs actions dans différents secteurs au Tchad, dont  le plus important reste la construction à Bongor d’un hôpital catégorisé « district avancé ». Les équipements et matériels  nécessaires pour ce hôpital sont déjà envoyés sur place et prêts pour la réception. C’est pourquoi, une mission constituée de Monsieur Youssouf Dariou, Dr Paul Blondiau, Dr Michelle Blondiau et Dr Abdel Madjid Kharioun,se rendra au Tchad, à partir du 24 mars 2018.

Au Tchad, les responsables de l’ONG se pencheront également sur les questions relatives aux textes de base définissant le  statut et la reconnaissance définitive de hôpital, son mode de fonctionnement, le recrutement et l’encadrement de son personnel, ainsi que son inauguration. L’ONG compte aussi faire une offre de « caravane ophtalmique » avec financement bouclé et prêt à l’emploi au Tchad.

L’Ambassadeur Ammo Aziza BAROUD se dit disposée à soutenir à bras le corps l’ONG pour ses projets salvatrices… Les responsables de l’ONG quant à eux se disent satisfaits de la rencontre et le soutien que leur apporte Madame l’Ambassadeur…

Étaient présents à l’audience, Messieurs Abdelfakhara Adam Haroun et Obed Gueleo,  respectivement, Premier Secrétaire et Attaché de presse de l’Ambassade du Tchad en Belgique.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here