Il s’est tenu les 21 et 22 octobre 2019 à Bruxelles, une rencontre du Comité de Pilotage de la phase II du projet (CoPil II) « La Voix des Jeunes du Sahel ».
Cette rencontre organisée dans le cadre du fonds fiduciaire d’urgence en faveur de la stabilité et de la lutte contre les causes profondes de la migration irrégulière et du phénomène des personnes déplacées en Afrique a vu la participation des représentants des Ministères de la Jeunesse, des Conseils Nationaux de la Jeunesse et des ambassades des cinq pays du G5 Sahel.
La délégation du Tchad, composée de 5 jeunes a été conduite par monsieur DINGAMNAIEL Kaldet, point focal et Directeur de la Jeunesse au Ministère chargé de la Promotion des Jeunes, du Sport et de l’Emploi.
L’objectif de cette rencontre était de passer en revue les résultats obtenus pendant la première année de mise en œuvre et d’analyser les orientations stratégiques du projet pour la deuxième année.
Les participants ont durant ces deux jours discuté, pays par pays, des points faibles et forts, ainsi que des défis identifiés et des possibles pistes de réponses en ce qui concerne ledit projet. Ils ont aussi présenté l’état des lieux du projet ainsi que les résultats du rapport d’évaluation
Le Copil II est un projet cofinancé par l’Union Européenne et le Royaume du Danemark et mise en œuvre par le Centre pour le Dialogue Humanitaire afin d’impliquer la jeunesse dans le développement des Etats du Sahel.