Communiqué de presse N0012/ATBEL/AP/2024
Condoléances et Soutien au Peuple Tchadien
Monsieur BACHAR BRAHIM ADOUM, Ambassadeur de la République du Tchad auprès du Royaume de Belgique exprime sa plus vive émotion et sa profonde tristesse suite à l’attaque tragique perpétrée par le groupe Boko Haram dans la nuit du 27 octobre 2024, ayant coûté la vie à une quarantaine de soldats tchadiens sur l’île de Barkaram, au Lac Tchad.
En ces moments de deuil, l’Ambassadeur tient à adresser ses sincères condoléances à S.E.M le Président de la République du Tchad, Chef de l’État, au peuple tchadien, ainsi qu’aux familles des victimes, et réaffirme sa solidarité la plus entière. Aussi, l’Ambassadeur souhaite également un prompt rétablissement aux blessés et réitère son soutien inconditionnel aux forces armées tchadiennes.
L’Ambassadeur salue particulièrement le leadership du Président, Chef suprême des armées, dans la conduite de l’opération HASKANITE, dont l’objectif est d’éradiquer les menaces posées par Boko Haram et de garantir la sécurité de la région.
Qu’Allah le Tout-Puissant accorde Sa Clémence aux martyrs, et qu’Il apporte réconfort et force aux familles endeuillées pour surmonter cette épreuve.
Bruxelles, le 29 octobre 2024.