Le Président de la République de Sierra Leone, Son Excellence Dr Julius Maada Bio a rencontré les ambassadeurs du groupe des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) à Bruxelles le mardi 06 novembre 2018.

Le Président de la République a été accueilli à son arrivée dans les locaux du groupe des Etats ACP par Madame l’Ambassadeur Ammo Aziza BAROUD et Docteur Patrick I. Gomes respectivement Présidente du Comité des Ambassadeurs et Secrétaire Général dudit groupe.

La présidente du Comité des Ambassadeurs Ammo Aziza BAROUD, dans ses propos liminaires a souhaité la chaleureuse bienvenue au Président de la République et à toute sa délégation. Elle a aussi salué le pragmatisme et les ambitions qui animent ce Président nouvellement élu.

Le Président de la République dans son discours de circonstance a réitéré le soutien total de son pays à la vision du groupe des États ACP et a rappelé comment les relations de son pays avec l’Union Européenne ont été approfondies et renforcées par le biais de toutes les conventions successives signées par le groupe des Etats ACP.

Il a également rappelé le soutien et la solidarité du groupe en faveur de la consolidation de la démocratie, de la paix et de la sécurité dans son pays, et plus particulièrement lors de l’épidémie du virus Ebola dans la région de l’Afrique de l’Ouest en 2014.

Reconnu affectueusement dans son pays comme « le père de la démocratie » pour sa contribution remarquable à la promotion cette dernière, de l’état de droit et de la paix, il a également souligné plusieurs réformes importantes entreprises par son gouvernement, telles que la gratuité de l’éducation de qualité à tous, l’unité nationale, la croissance inclusive, la sécurité alimentaire, la gestion efficace des ressources du pays, la création d’un environnement propice au développement du secteur privé et la lutte contre la corruption, sur la base des principes clés de responsabilité et de la transparence.

Source et photos: http://www.acp.int

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here