Baisser de rideaux sur la Conférence de Coordination des Partenaires et Bailleurs de Fonds du G5 Sahel pour le financement du Programme d’investissements prioritaires (PIP). La rencontre a été sanctionnée par une annonce alléchante.
La cérémonie clôture de la Conférence de Coordination des Partenaires et Bailleurs de Fonds du G5 Sahel pour le financement du Programme d’investissements prioritaires (PIP) est marquée par trois discours phares et 33 annonces des partenaires bilatéraux et multilatéraux. Au finish, le décompte final dépasse les prévisions et cela à la grande satisfaction des sahéliens et de leurs Présidents respectifs dont notamment le Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO. « Plus de 2 milliards d’euro et 50 millions de dollars de la part du Royaume d’Arabie Saoudite destinés aux forces du G5 Sahel », annonce faite par le Secrétaire permanent du G5 Sahel, M. Mamame Sambo Sidikou
Mettant un terme aux travaux, le Président en exercice du G5 Sahel, le nigérien Mahamadou Issoufou, a, aux noms de ses pairs remercié tous les pays amis du G5 Sahel. Il devait par la suite rassurer les bienfaiteurs quant ‘à l’utilisation à bon escient des fonds au profit des pays membres.
Une conférence de presse et une rencontre de concertation entre les Chefs d’Etat du G5 Sahel présent à Nouakchott ont mis un terme définitif à la Conférence de Coordination des Partenaires et Bailleurs de Fonds du G5 Sahel pour le financement du Programme d’investissements prioritaires (PIP). Gageons que les trois années à venir seront celles du changement du quotidien des Sahéliens tant urbains que ruraux à travers les 40 projets structurants.
Source:https://www.presidence