De gauche à droite : Ambassadeurs Ammo Aziza BAROUD et Patrick Ignatius GOMES
De gauche à droite : Ambassadeurs Ammo Aziza BAROUD et Patrick Ignatius GOMES

L’Ambassadeur du Tchad auprès des pays du Benelux, Représentation auprès de l’Union Européenne et du Groupe des Etats ACP, Ammo Aziza BAROUD, arrivée en fin de mission, a été reçue le lundi 17 février 2020, respectivement par Dr Patrick Ignatius GOMES, Secrétaire Général sortant du Groupe des Etats ACP et l’Ambassadeur Georges Rebelo CHICOTI, Secrétaire Général entrant de cette institution pour ses adieux.

En effet, après trois ans de bons et loyaux services en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire du Tchad à Bruxelles, l’Ambassadeur Ammo Aziza BAROUD est appelée à rejoindre son nouveau poste en qualité d’Ambassadeur, Représentante permanente de la République du Tchad auprès de l’Organisation des Nations Unies à New-York.

De gauche à droite : Ambassadeurs Georges Rebelo CHICOTI et Ammo Aziza BAROUD
De gauche à droite : Ambassadeurs Georges Rebelo CHICOTI et Ammo Aziza BAROUD

L’Ambassadeur a profité de cette opportunité pour remercier le Secrétaire Général sortant pour toutes les sollicitudes et les égards dont elle a bénéficié pendant son séjour à Bruxelles.  Elle a également félicité le Secrétaire Général entrant pour son élection à la tête du Groupe des Etats ACP et lui a souhaité plein succès dans sa nouvelle fonction.

Durant ses trois ans passés à Bruxelles, la diplomate tchadienne a su magnifier avec tact, des forts liens de coopération multiforme entre le Tchad et le Groupe des Etats ACP.  Grâce à ses efforts, le Tchad a accueilli le 03 avril 2019, la 3ème réunion ministérielle du Groupe Central de Négociation ACP-UE.

Aussi, elle a été membre de la Troïka durant dix-huit mois, dont six en qualité de Présidente du Comité des Ambassadeurs du Groupe des Etats ACP.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here