C’est par consensus, au cours d’un huis clos que l’ancien Ministre des Affaires Étrangères, l’Ambassadeur Hissein Brahim Taha a été élu, ce vendredi 27 Novembre 2020 à Niamey au poste de Secrétaire Général de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI). Il remplace le Saoudien Yusuf bin Ahmed Al-Othaimeen, arrivé en fin de mandat.

Ce choix sera entériné par la conférence des ministres des Affaires étrangères qui tient sa 47e session à Niamey au Niger ce weekend.

Il est a relevé le travail exemplaire qu’a abattu la diplomatie tchadienne, avec à sa tête le ministre Amine Abba Sidick qui a pris son bâton de pèlerin pour faire le tour de quelques capitales sous la clairvoyance du Maréchal du Tchad.

L’ambassadeur Hissein Brahim Taha, fut plusieurs fois en poste dans le Moyen-Orient et dernièrement à Paris. Il a ensuite été ministre des Affaires étrangères avant d’être appelé auprès du Maréchal du Tchad où il a occupé le poste de secrétaire général adjoint de la Présidence de la République.

Diplomate chevronné et philanthrope,  il est plébiscité par ses pairs et ses compétences saluées par tous ceux qui l’ont côtoyé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here