C’est avec une profonde tristesse et consternation que monsieur BACHAR BRAHIM ADOUM, Ambassadeur de la République du Tchad auprès des pays du Benelux, Représentant permanent auprès de l’Union européenne et de l’OEACP a appris la nouvelle du décès de Dr DJIME ADOUM, Ambassadeur itinérant à la Présidence de la République et ancien Haut Représentant de la Coalition Sahel auprès de l’Union européenne, survenu le 15 décembre 2023 à Washington.
La carrière du Dr DJIME ADOUM a été rythmée par ses responsabilités en qualité de ministre de l’Agriculture, durant lesquelles, il a apporté une contribution remarquable au secteur agricole du Tchad. Ses efforts dans ce domaine ont contribué énormément à renforcer la capacité de production alimentaire du pays.
Ancien Secrétaire Exécutif du Comité Permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS), plusieurs fois Conseiller à la Présidence de la République, homme charismatique…, feu DJIME ADOUM tire sa révérence au moment où le peuple tchadien et le monde ont tant besoin de lui.
En cette circonstance particulièrement douloureuse, l’Ambassadeur BACHAR BRAHIM ADOUM adresse en son nom propre et au nom de tout le personnel de l’Ambassade ses sincères condoléances et ses meilleures expressions de sympathie aux plus Hautes Autorités de la République, au peuple tchadien, ainsi qu’à la famille de l’illustre disparu.
Que Dieu le Tout Puissant et Miséricordieux, dans sa Grâce Eternelle console les cœurs de la famille affligée et accueille l’âme du défunt dans son vaste paradis.