Le Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO, a accordé, une audience à une délégation conduite par Aleksandr Zingman. Au centre des échanges, le développement du secteur agricole.
Le Tchad regorge d’énormes potentialités agricoles. Intéressé par ce secteur, une délégation d’investisseurs biélorusses est venue à la rencontre du chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO. La délégation conduite par Aleksandr Zingman, comprend notamment le directeur général de la firme Alex Global et du directeur chez la banque africaine d’import-export (Afreximbank). Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO, soucieux du développement de l’économie tchadienne, a échangé avec ces investisseurs sur l’industrialisation et la modernisation du secteur agricole. L’agro-industrie permettra au Tchad de diversifier son économie. C’est pourquoi la délégation d’investisseurs a manifesté sa volonté d’entreprendre un vaste chantier agricole au Tchad. Rene Awanbeng directeur chez Afreximbank
La noix de cajou est une filière agricole très en vogue en Afrique. Avec une production mondiale annuelle de plus de 3 millions de tonnes. En plus de l’agriculture, les hommes d’affaires biélorusses veulent également investir dans les infrastructures, la gestion et la collecte des déchets.