Par Note verbale N° 001163 du 04 février 2026, Monsieur ABDELFAKHARA Adam Haroun, est désigné Chargé d’Affaires ad intérim à l’Ambassade du Tchad auprès du Royaume de Belgique.
Il remplace Monsieur MAKADJIBEYE Létinan, admis à la retraite après 41 ans de loyaux services avec un bon sens de professionnalisme et un esprit d’engagement dévoué à faire rayonner la Diplomatie tchadienne.

Après la passation des biens et dossiers en cours, suivie de la signature du procès-verbal, le Chargé d’Affaires sortant (Monsieur MAKADJIBEYE Létinan) a usé de son immense expérience pour apporter quelques conseils à son successeur ainsi qu’à tout le personnel afin de garder l’élan d’unité, de solidarité et la discrétion pour maintenir un climat de travail axé sur le meilleur rendement.
Le Chargé d’Affaire a.i entrant (Monsieur ABDELFAKHARA Adam Haroun) a témoigné sa gratitude envers toutes ces années passées aux côtés de son prédécesseur. Pour lui, ces moments lui ont apporté une valeur ajouté dans sa carrière.
Il a en outre promis de suivre son exemple pour maintenir l’administration jusqu’à l’arrivée et la prise de fonction de la nouvelle Ambassadrice S.E. Mme Mariam ALI MOUSSA.

Cette passation de service s’est passé dans un atmosphère convivial. Le personnel présent, a pu exprimer sa vive reconnaissance et a souhaité une bonne fin de carrière et un bon vent à Monsieur MAKADJIBEYE Létinan pour la suite.

Fait à Bruxelles, le 05/02/2026
NDILIRA Wotaman, Deuxième Secrétaire



