S.E.M Mahamat Mamadou ADDY, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Tchad auprès des Pays du Benelux, Représentant permanent auprès de l’Union européenne et de l’OEACP a reçu, le lundi 13 juillet 2021 la visite de courtoisie de S.E. Mme l’Ambassadeur Ismat JAHAN, Représentante de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI) auprès de l’Union européenne.

Tout au long des entretiens, les deux Ambassadeurs ont rappelé la nécessité de travailler davantage ensemble pour anticiper les adversités et les défis communs tels l’islamophobie, la coopération économique, l’engagement du Tchad au Sahel…

Ils n’ont pas manqué d’exprimer la confiance réciproque qui existe entre le Tchad et l’OCI.

Créée sur décision du sommet historique qui a eu lieu à Rabat, le 25 septembre 1969, l’OCI est la deuxième plus grande organisation après les Nations unies avec 57 Etats membres. Cette dernière est le porte-voix du monde musulman dont elle assure la sauvegarde et la protection des intérêts dans l’esprit de promouvoir la paix internationale et l’harmonie entre les différents peuples du monde.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here