Il s’est ouvert ce mercredi 24 octobre 2018 à Bruxelles, la 21ème réunion du Comité Ministériel Commercial des pays membres du groupe des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP).  

Cette réunion qui a regroupé les Ministres en charge du commerce des 79 pays membres dudit groupe, a vue également la participation des hautes personnalités à savoir ; l’honorable George Hollingbery, Ministre d’Etat pour la politique commerciale du Royaume Uni et la Secrétaire générale du Commonwealth, Madame Patricia Scotland.

Après le mot de bienvenue du Secrétaire général du groupe des Etats ACP, Docteur Patrick I. Gomes, l’honorable Lautafi Fio Selafi Joseph Purcell, Ministre du commerce, de l’industrie, du travail et des entreprises publiques du Samoa, par ailleurs Président du Conseil des Ministres en charge du Commerce ACP a dans ses propos liminaires salué l’engament et la cohésion qui existent au sein du groupe des Etats ACP.

Le Ministre des Mines, du Développement Industriel, Commercial et de la promotion du Secteur Privé, Monsieur Youssouf ABASSALA est représenté à cette réunion par Madame Ammo Aziza BAROUD, Ambassadeur du Tchad auprès du Royaume de Belgique.

Les participants à cette importante réunion auront à échanger durant deux jours sur des sujets tels ; le processus du BREXIT, le suivi des négociations et la mise en œuvre des Accords de Partenariat Economique ACP-UE, les questions liées à l’Organisation Mondiale du Commerce et  au régime commercial ACP-UE…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here