L’Ambassade du Tchad à Bruxelles a accueilli ce vendredi 20 juillet 2018 la réunion de concertation Afrique centrale du Groupe des Etats ACP. Les Ambassadeurs et les Représentants des Pays de ladite région en charge des ACP ont répondu massivement à cette réunion qui a duré environs 3 heures.
Ces derniers ont examiné plusieurs points notamment, la désignation du coordonnateur de la Région Afrique centrale au sein des ACP, la désignation au comité de rédaction du Comité des Ambassadeurs sur la révision de l’Accord de Georgetown, l’inauguration du bâtiment offert par la Guinée Equatoriale pour la coopération Sud-Sud, les négociations Post-Cotonou et la Présidence du Comité des Ambassadeurs.
L’Ambassadeur du Tchad Madame Ammo Aziza BAROUD qui a assuré la coordination de la région Afrique Centrale depuis six mois, a passé le flambeau à son collègue, monsieur l’Ambassadeur Léon Raphaël MOKOKO de la République du Congo.
Le Tchad assurera à partir du 1er Aout 2018, la présidence du comité des Ambassadeurs du groupe des Etats ACP pour une période de six mois…