Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO est arrivé ce dimanche 02 septembre à Beijing, la capitale chinoise. Il prendra part demain, aux travaux du forum sur la coopération sino-africaine (FSCA).
La Chine, l’empire du milieu, accueille ce 02 septembre 2018, plusieurs délégations africaines. Le chef d’Etat IDRISS DEBY ITNO, à la tête de la délégation tchadienne est arrivé à Beijing, à 13h heure locale. Accompagné de la Première Dame HINDA DEBY ITNO, présidente de la fondation Grand-Cœur, des ministres et conseillers, du président de la CCIAMA, M. Amir Adoudou Artine, du président du patronat tchadien, M. Bichara Doudoua, le Chef de l’Etat participera du 03 au 04 septembre aux travaux du FSCA 2018.
Ce grand rendez-vous économique et diplomatique orientera la coopération Chine-Afrique pour les trois ans à venir. Le précédent sommet du FOCAC 2015 de Johannesburg en Afrique du Sud avait débouché sur une aide chinoise de 60 milliards de dollars en faveur du continent noir pour donner un nouvel essor à son économie.
La Diaspora tchadienne de chine s’est également mobilisée à l’hôtel, pour réserver un accueil fraternel au Président de la République IDRISS DEBY ITNO en terre chinoise.
L’agenda du président IDRISS DEBY ITNO, prévoit également des rencontres bilatérales et des audiences avec des hommes de l’univers, politique, industriel et commercial. Le Chef de l’Etat et la délégation qui l’accompagne ont eu un bref entretien de travail à l’hôtel, en amont des travaux du sommet du FSCA 2018.
Source:https://www.presidence.td/fr