Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a accordé ce mardi 23 octobre 2018, une audience au Ministre d’Etat du Royaume de Belgique, M. François-Xavier De Donnea. En sa qualité de Facilitateur du Projet partenariat pour les forêts du bassin du Congo, il est au Tchad pour préparer une rencontre internationale qu’abritera N’Djaména en janvier 2019.

En visite de travail depuis 48h, le Ministre d’Etat du Royaume de Belgique François-Xavier De Donnea est à N’Djaména en sa qualité de Facilitateur du Projet partenariat pour les forêts du bassin du Congo. Le Tchad est choisi pour abriter en janvier 2019, une rencontre internationale consacrée à la lutte contre la grande criminalité dans les forêts du bassin du Congo qui constituent la deuxième plus vaste forêt tropicale de la planète après l’Amazonie. Qui dit grande criminalité fait également allusion au bassin conventionnel du Lac-Tchad où les pays membres font face aux exactions de la secte Boko-Haram. Cette rencontre de N’Djaména verra la présence de 07 pays d’Afrique centrale et du Sahel.
 
Le Ministre d’Etat du Royaume de Belgique François-Xavier De Donnea, Facilitateur du Projet partenariat pour les forêts du bassin du Congo a pris congé du Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO après une heure de discussions riches  en conseils avisés et suggestions.

Source: https://www.presidence.td/fr-news-3471-FORETS_DU_BASSIN_DU_CONGO.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here