La rencontre de la diaspora tchadienne du Benelux, tenue le dimanche 7 avril 2024 à l’Ambassade du Tchad en Belgique, a marqué un moment significatif pour la communauté dispersée loin de ses racines. Cet événement a offert une opportunité précieuse pour les Tchadiens résidant dans le Benelux de se réunir, non seulement pour renforcer leurs liens et leur solidarité, mais aussi pour discuter des enjeux et des perspectives qui façonnent l’avenir de leur cadre de rencontre à savoir ‘’ la diaspora’’.

Dans la salle de l’Ambassade, empreinte d’une ambiance chaleureuse et empreinte de nostalgie, les membres de la diaspora ont échangé leurs expériences, leurs idées et leurs espoirs. Éloignés de leur patrie, ils ont partagé un sentiment profond d’attachement et d’engagement envers le Tchad, leur terre natale, même à des milliers de kilomètres de distance.

L’assemblée générale prévue pour 2024 a été au cœur des discussions, avec un accent particulier mis sur les objectifs à atteindre et les défis à relever pour la diaspora tchadienne dans le Benelux. Des questions allant de l’intégration sociale, au comité d’organisation de l’assemblée générale ont été abordées avec sérieux et détermination, chacun apportant sa contribution pour trouver des solutions constructives.

L’esprit qui a animé cette rencontre était celui de l’amour, de l’unité et du partage, des valeurs profondément enracinées dans la culture tchadienne. Les différences de parcours individuel ou de croyances n’ont fait que renforcer le sentiment d’appartenance collective et de solidarité envers leur pays d’origine.

Au-delà des discussions formelles, la diaspora a entonné l’hymne national pour donner un cachet particulier à la rencontre.

En fin de compte, cette rencontre de la diaspora tchadienne du Benelux a été bien plus qu’un simple événement. C’était une démonstration tangible de la résilience, de la détermination et de l’engagement de la diaspora à contribuer de manière significative au développement et à la prospérité de leur nation, même à des milliers de kilomètres de distance. Et c’est avec un espoir renouvelé et une solidarité renforcée qu’ils ont quitté l’ambassade, conscients que, ensemble, ils peuvent surmonter les obstacles et bâtir un avenir meilleur pour le Tchad et pour eux-mêmes, où qu’ils se trouvent dans le monde.

OBED GUELEO : https://www.facebook.com/LEADERSHIPdynamiqueEtCOMMUNICATIONinfluente

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here