Le Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, Son Excellence l’Ambassadeur Mahamat Saleh Annadif, participe ce jeudi 16 mai à Bruxelles à la réunion du 11ème Groupe de Contact de la Coalition pour le Sahel.
Cette réunion importante rassemble des éminents représentants des États et des organisations partenaires impliqués dans la Coalition pour le Sahel, offrant une plateforme unique aux participants venant d’Afrique et d’ailleurs pour partager leurs perspectives et visions. L’objectif est de façonner une réponse concertée en faveur de l’intégration africaine, de la lutte antiterroriste et du développement durable de la région du Sahel.
Le Tchad, en tant qu’acteur clé de cette coalition, joue un rôle crucial dans la promotion de la paix et de la stabilité au Sahel. Sa contribution active témoigne de son engagement indéfectible envers la stabilité de la région et son soutien continu aux efforts visant à instaurer un avenir prospère et pacifique pour les populations de la région. “La menace terroriste continue de se renforcer au Sahel. Cette menace est globale et face à cette menace, une réponse globale est nécessaire”, a souligné le chef de la diplomatie tchadienne.
Service presse MAETE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here