Le Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO, en bon citoyen tchadien, a posé un geste fort. Ce matin 15 août 2018, dans le jardin du palais présidentiel, le premier tchadien muni de ses gants, a mis en terre des plants.  Une conduite simple, citoyenne et imitable.
 
Cette action entre dans le cadre des activités de la semaine de la citoyenneté, lancée le 13 août 2018. Une initiative de jeunes citoyens tchadiens, avec à leur tête Nair Abakar.
 
Le chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO, appelle ses concitoyens à planter des arbres et préserver les formations végétales.
 
Conformément à la loi N 014 du 02 juin 2008 portant régime des forêts, de la faune et des ressources halieutiques,  le Présent de la République rappelle aux tchadiens que la coupe des arbres est interdite, car elle détruit notre biome, déjà menacé par la désertification.
 
La question de l’assainissement est également abordée par le Chef de l’Etat. Il invite les tchadiens à nettoyer l’environnement dans lequel ils vivent au quotidien. Et donner un exemple à la génération future. La contribution de tout un chacun est essentielle dans ce processus qui veut faire  du Tchad un pays vert et propre.
 
Cette semaine offre l’occasion de sensibiliser les jeunes sur certains thèmes de notre société comme l’amour de la patrie, la salubrité, le respect du prochain et de l’environnement. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here