Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a visité cet après-midi, le chantier de construction des logements sociaux à Gredia, dans le 5ème arrondissement municipal de N’Djaména.
Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO visite le chantier de construction des logements sociaux à Gredia, dans le 5ème arrondissement municipal de N’Djaména. 15.000 logements sociaux seront construits sur une superficie de 45 hectares par le promoteur immobilier marocain dans les différents arrondissements de la capitale. 725 villas F4 et 720 Villas F3 seront construites. Un salon, 3 chambres, une cuisine et une chambre d’amis ainsi qu’une douche sont prévus dans les deux cas. Des espaces verts et des terrains de sport également.
En présence des responsables locaux de la multinationale marocaine et du maire de la commune du 5ème arrondissement, le Chef de l’Etat a visité le prototype non sans poser des questions pour connaitre dans le moindre détail les différents aspects liés à la construction.
S’il a tenu féliciter le groupe Addoha pour cette initiative qui entre dans le cadre des engagements relatifs à l’implantation de la cimenterie CIMAF au Tchad, le Président de la République IDRISS DEBY ITNO, a évoqué des aspects importants liés au retard des travaux et surtout l’exiguïté des logements qui n’ont pas assez de cours. « Cela ne reflète pas le logement typiquement tchadien », a dit le Chef de l’Etat, qui a demandé aux promoteurs de prendre en compte cet aspect.
Ce projet tient à cœur le Président de la République qui est attentif aux questions de développement, devra concerner tous les 10 arrondissements de la capitale. Le coût d’investissement est estimé à 82,6 milliards de F CFA.