C’est avec une profonde tristesse et consternation que j’ai appris, la nouvelle du décès de Madame BINTOU Malloum, ancienne Ministre et Ambassadeur du Tchad, survenu à N’Djamena ce mardi 10 mars 2020.
La disparition de cette grande figure emblématique, Auteure du livre : « Le destin d’une pionnière », publié en juillet 2017 aux éditions Sao, première élève de l’Ecole Nationale d’Administration et de la Magistrature du Tchad et première femme à occuper le poste d’Ambassadeur, constitue une grande perte pour le peuple tchadien.
L’Ambassadeur BINTOU Malloum est une femme au parcours riche. Dans la sphère politique, elle a occupé le poste de Secrétaire d’État à la Fonction publique et au Travail, de Ministre des Affaires sociales et de la Famille, d’Ambassadeur…
En cette circonstance particulièrement douloureuse, j’adresse, au nom de l’ensemble du personnel de l’Ambassade de la République du Tchad auprès des pays du Benelux, Représentation auprès de l’Union Européenne et du Groupe des Etats ACP et en mon nom propre, mes meilleures expressions de sympathie au peuple tchadien ainsi qu’à la famille de l’illustre disparue.
Qu’Allah le Tout Puissant et Miséricordieux, dans sa Grâce Éternelle console les cœurs des familles affligées et accueille l’âme de défunte dans son vaste paradis.
L’Ambassadeur
S.E. Mme Ammo Aziza BAROUD