Fondé en 1947, l’Institut Royal des Relations Internationales Egmont offre une opportunité de formation en matière de politique internationale aux cadres de l’administration tchadienne. Cette institution pluraliste a pour but de fournir une contribution utile au processus de décision politique et de bonne gouvernance. L’Ambassade du Tchad à Bruxelles a entamé des pourparlers en vue de la signature d’un partenariat entre cette dernière et l’ENA du Tchad…
Après avoir bénéficié d’une première formation en 2016, un second groupe constitué de cadres tchadiens vient de se faire former du 25 septembre au 06 octobre 2017 à l’Institut Royal des Relations Internationales Egmont. Cette formation axée sur plusieurs sujets de l’ère dont le plus attrayant semble être le développement des compétences et échange de savoir.
Le Tchad qui fait de la formation de ses cadres un axe prioritaire dans le processus de développement socio-économique enclenché depuis plus d’une décennie pourra bénéficier de cette dernière qui, aura pour objective de partager l’expérience de la diplomatie belge et surtout de renforcer la connaissance des candidats sur les nouvelles tendances de la diplomatie multilatérale du monde contemporain axé sur la sécurité et le développement durable.
Riche de ses nombreuses années d’expérience, l’Institut Egmont pourrait faire bénéficier aux ressortissant de L’Ecole Nationale d’Administration (ENA) du Tchad des formations diverses. Des formations riches en expérience pratique et théorique qui permettons certainement d’acquérir les nouvelles techniques de négociations en matière diplomatique et les questions de bonne gouvernance.