S.E.M Bachar Brahim Adoum, Ambassadeur de la République du Tchad auprès du Royaume de Belgique, a officiellement lancé le processus électoral des 5 et 6 mai 2024 en exerçant son devoir civique au seul bureau de vote établi au sein de l’ambassade à Bruxelles.
En accomplissant ce devoir, S.E.M l’Ambassadeur a souligné que ce vote ne représente pas seulement un acte individuel, mais revêt également une symbolique forte pour la démocratie et l’avenir de la nation tchadienne. Par ailleurs, il a encouragé les compatriotes inscrits sur la liste électorale à participer à ce devoir citoyen, soulignant l’importance de ce geste comme une expression fondamentale de la citoyenneté, et appelant à un déroulement du vote ordonné et serein.
Il est essentiel de rappeler que conformément aux dispositions du décret N°0445/PT/2024 en date du 2 avril 2024, convoquant le corps électoral pour le premier tour de l’élection présidentielle au Tchad, les ressortissants tchadiens résidant dans le Benelux et régulièrement inscrits sur le fichier électoral exerceront leur droit de vote le dimanche 5 et le lundi 6 mai 2024 à l’ambassade, située au 52 Boulevard Lambermont, 1030 Schaerbeek/Bruxelles.