Bruxelles, le 26 novembre 2018, une délégation hollandaise conduite par Monsieur Ben GANS, Chargé d’affaires a.i du Royaume des Pays-Bas auprès de la République du Tchad a effectué une visite de courtoisie dans les locaux de l’Ambassade du Tchad à Bruxelles.
Prenant en premier lieu la parole, Monsieur Oumar Nouri Abdelkerim, premier Conseiller de l’Ambassade, représentant Madame l’Ambassadeur Ammo Aziza BAROUD a tenu avant tout à remercier la délégation hollandaise pour cette visite et a souligné que l’ouverture d’un poste diplomatique et la nomination d’un chargé d’affaires a.i au Tchad est un acte à saluer et s’inscrit dans le cadre de renforcement de la coopération entre le Royaume des Pays-Bas et la République du Tchad.
Pour finir, le premier Conseiller a souhaité que la coopération entre les deux pays puisse couvrir tous les domaines d’intérêt commun pour un impact réel aux bénéfices des deux parties.
Cette visite de courtoisie, il faut le dire, avait pour but d’informer officiellement l’Ambassade de la République du Tchad, de l’ouverture d’un poste diplomatique dirigé par un Chargé d’affaires a.i, et sera sous la juridiction de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas à Khartoum. L’ouverture de ce poste est prévue pour le mois de janvier 2019.
Il ressort par ailleurs que les Pays-Bas sont disposés à soutenir le Tchad dans les secteurs de la sécurité et de la lutte contre l’extrémisme, des problématiques liées à l’eau, ainsi que financement du secteur privé.