C’est avec toutes les civilités protocolaires et les honneurs dignes de son rang que Docteur BACHAR BRAHIM ADOUM a été reçu, le mercredi 13 mars 2024, au Palais royal de La Haye, le Noordeinde, par Sa Majesté WILLEM-ALEXANDER, Roi des Pays-Bas à qui, il a officiellement remis les Lettres de créance par lesquelles le Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, Président de Transition, Président de la République, Chef de l’Etat l’accrédite en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Tchad auprès du Royaume des Pays-Bas avec résidence à Bruxelles.
Saisissant cette belle opportunité, l’Ambassadeur a transmis à Sa Majesté le Roi les salutations cordiales du Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, Président de Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, ainsi que le vœu ardent du Gouvernement de la République du Tchad d’œuvrer au raffermissement de la coopération bilatérale entre les deux pays.
L’Ambassadeur et Sa Majesté ont échangé au cours de cette audience solennelle sur plusieurs sujets d’intérêts communs, la dernière phase de la transition politique au Tchad avec la naissance de la 5ème République, la crise soudanaise et ses conséquences directes sur le Tchad, ainsi que l’analyse de la situation politique et sécuritaire au Sahel.
Aussi, le nouvel Ambassadeur, Docteur BACHAR BRAHIM ADOUM exercera officiellement les hautes et nobles fonctions qui lui sont assignées. Le diplomate tchadien s’investira pleinement et efficacement à consolider davantage les très bonnes relations qu’entretiennent le Royaume des Pays-Bas et la République du Tchad.
Pour la circonstance, l’Ambassadeur était accompagné de ses proches collaborateurs.
©Jeroen van der Meyde