Son Excellence Madame Ammo Aziza BAROUD, Ambassadeur du Tchad auprès des pays du Benelux, représentante auprès de l’Union Européenne et du Groupe des Etats ACP a honoré de sa présence la grande soirée culturelle organisée par l’Association des Femmes Tchadiennes du Benelux (AFTB), le samedi 15 juin 2019 à 20 heures, à Bruxelles.

Rappelons que le BENELUX est un espace économique qui regroupe trois (03) pays, à savoir la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas. L’AFTB est créée en 2014, avec le soutien de l’Ambassade du Tchad en Belgique, en vue de créer un cadre d’échange socioculturel, permettant aux ressortissantes tchadiennes (et tchadiens) vivants dans cet espace de consolider leurs liens fraternels et de mettre également en valeur les richesses multiculturelles de leur pays d’origine, le Tchad.

L’AFTB oeuvre aussi dans des projets d’entraide locale dans la communauté, sans oublier la situation des femmes en Afrique, et particulièrement au Tchad.

L’Ambassadeur Ammo Aziza BAROUD était entourée lors cette soirée culturelle par l’ensemble de ses collaborateurs.

Après les mots de bienvenue prononcés par madame Aziza ABAKAR ZAID, présidente de l’AFTB, la diplomate tchadienne a prononcé quelques mots pour encourager l’initiative de l’AFTB, jeune association qui œuvre activement pour regrouper les ressortissants Tchadiens du BENELUX.

La soirée a été belle, elle a été agrémentée par la brillante prestation des danses traditionnelles du Tchad, un défilé de mode, et sans oublier les mélodies du groupe de Fananine.

Des plats Tchadiens ont été servis à volonté. Les faits marquants de cette soirée sont, entre autre, la présence de l’ambassade du Tchad en Belgique auprès de la communauté Tchadienne installée dans ce pays, une communauté Tchadienne bien organisée, qui a participé à cette initiative de l’association des Femmes Tchadiennes du BENELUX. L’accueil a été chaleureux, l’ambiance a été belle du fait des retrouvailles et de l’animation des artistes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here