Le Ministre des Affaires Étrangères, Chérif Mahamat Zène, Représentant le Président de la République Idriss Deby Itno, a fait sa déclaration à la tribune de l’ONU, ce vendredi 28 septembre 2018 en fin de soirée à l’occasion de la 73ème  session de l’Assemblée Générale de ladite organisation. 

Le Chef de la diplomatie tchadienne a, au nom du Tchad, invité la communauté internationale à soutenir par plus d’actions que par des déclarations et des promesses non tenues, l’engagement et la détermination des États membres de la Commission du Bassin du Lac-Tchad et du G5 Sahel dans la lutte contre le terrorisme.

Il a, du haut de la tribune des Nations Unies, lancé un appel à l’endroit des partenaires du Tchad de concrétiser les annonces faites lors de la Table Ronde de Paris en septembre 2017. 

S’agissant des foyers de conflits un peu partout dans le monde, le Ministre Chérif Mahamat Zène a exprimé la préoccupation du Tchad et a appelé tous les acteurs à privilégier le dialogue et apporte son soutien à toutes les initiatives dans cette voie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here