S.E.Dr BACHAR BRAHIM ADOUM, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Tchad en Belgique a effectué une visite de courtoisie à Mr Rachid MADRANE, Président du Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale, le 19 février 2024.
L’Ambassadeur et son hôte ont eu de fructueux échanges relatifs à leurs pays respectifs et sur les possibilités de renforcement de la coopération bilatérale.
L’essentiel des échanges a été axé sur les deux phases de la Transition après le décès tragique du Maréchal du Tchad, IDRISS DEBY ITNO, l’Accord de Doha avec les politico-militaires, le Dialogue National Inclusif et Souverain, l’afflux des réfugiés en provenance des pays voisins…
Les deux personnalités n’ont pas perdu de vue les potentialités économiques du Tchad, notamment, l’importance de cheptel et son agriculture variée qui attendent la création sur place des unités de transformation industrielle, la coopération universitaire plus élargie et le tourisme.
La visite de courtoisie a pris fin avec l’échange des cadeaux entre les deux personnalités et la signature du livre d’or.